Si vous aussi êtes tenté de poser et avoir de belles photos de vous ... sachez que :

 

Je suis à la recherche de modèle pour divers projets.

En général, je fonctionne sur le principe "pose contre photos".



Quel style ?


Portait, Mode, Nature, Charme, etc...noir et blanc ou couleur, intérieur ou décor extérieur ... retouches et photo-montages tout cela est possible ; jusqu' à certaine limite tout de même . On peut déjà en parler de vive voix devant un café ou autres sans obligation d'aller plus loin. Je suis quelqu'un de très ouvert et sociable.
Pas de "prise de tête", et pas de stress, on prend le temps qui convient pour obtenir les photos qui nous plaisent. Je ne suis pas là pour faire de la quantité mais pour le perfectionnement d' un plaisir commun et rendre de belles photos à celui ou  celle qui se laissera tenter.


Peu de business, pour laisser place à la passion !


Comme tu peux le voir sur mon album,  j'aborde de nombreux sujets (dont certains que je ne peut exposé pour le moment à défault d'avoir les autorisations nécessaires ) j'aime la diversité photographique car j' estime qu' un bon photographe ne doit pas se limiter à un domaine même si il y excelle. 
Je ne rémunère pas les modèles . Je met à disposition sur cd les clichés qui révèlent au mieux la séance (toutes les personnes ayant eu à payer un jour entre 300 et 600 Euros pour une dizaine de photos, peu ou pas exploitables, comprendront de quoi je veux parler). Pour des raisons de sécurité envers les deux partis, j' établi toujours un contrat d' autorisation d' utilisation des photos.


Contraintes techniques :

Je ne dispose pas d'un studio super équipé avec éclairages professionnels, décors et fonds .... je n'ai pas non plus à ma disposition de coiffeuse, maquilleuse, stock de vêtements, lingerie ou autre. Pas plus que la possibilité d'offrir aux modèles un voyage dans les îles lointaines pour parfaire un bronzage. Soyez rassuré, cela n'empêche pas de faire de belles photos sympa !
Concrètement, on définit ensemble lors d'une première rencontre le style d'images que l'on souhaite obtenir. Ensuite, il faut trouver le lieu et sur ce point il n'y a pas de règle précise. Néanmoins, je dois reconnaître qu'il sera d'autant plus facile et rapide d'organiser une séance de prise de vues que le modèle a déjà en tête soit un endroit familier, soit un endroit repéré avec l'idée d'y poser. J'accepte la plupart du temps ces propositions de lieu, car par expérience c'est dans les endroits familiers qu'on obtient les meilleurs résultats.


C'est dans un dialogue commun que nous construirons le déroulement de la séance. Et c'est ensemble que l' on étudiera l'exposition, les poses et autres facteurs pour que les photos atteignent, au minimum, le résultat escompté.



Voila vous savez tout, cela peut ressembler à du démarchage... cependant je ne force personne et préfère avoir un entretien préalable avant d' accepter tel ou tel projet. Je suis disponible par mail , livre d' or ou msn si besoin.